Le raccourcissement de vos télomères est clairement associé à l’avancée dans l’âge. Ce rétrécissement est plus ou moins rapide selon les individus et surtout leur style de vie. Il y a également une différence entre les hommes et les femmes. Les facteurs extérieurs sont nombreux à jouer sur le raccourcissement : le tabac, l’obésité, les maladies cardiovasculaires et encore le type d’alimentation.

Qu’est qu’un télomère ?

Les télomères sont les petits bouchons qui ferment chaque extrémité de nos chromosomes, ils protègent le génome et donc joue un rôle dans le bon fonctionnement cellulaire. Le mécanisme qui soutient les télomères est l’enzyme télomérase. Véritable cure de jouvence, la télomérase réactivée permettrait de faire repousser les cheveux, rajeunir la peau, les ongles ou encore des organes usés par le temps (observable chez la souris sénescente stimulée).

Comment lutter contre le temps et protéger ses télomères ?

Dans un premier temps et comme dans beaucoup de domaines, il est indispensable d’avoir une hygiène de vie irréprochable composée d’une alimentation saine et équilibrée et d’une activité sportive régulière. C’est un des meilleurs moyens de conserver la forme et d’entretenir sa jeunesse et sa bonne santé. Toutefois, malgré un style de vie équilibré, il est parfois nécessaire de faire appel à des compléments alimentaires pour booster vos télomères. C’est pourquoi il est recommandé de prendre des gélules, et plus précisément des comprimés d’astragale, plante asiatique aux bienfaits reconnus.

L’astragale, la plante parfaite pour soigner vos télomères

On utilise les racines de cette plante du nord de la Chine car elle est réputée être un tonique utilisé en médecine chinoise pour traiter de nombreux maux de la vie quotidienne. Elle apporte du tonus aux corps affaiblis. Elle stimule le système immunitaire, mais surtout elle permettrait d’allonger la durée de vie. ADN Astragale propose ainsi un complément alimentaire avec un complexe à l’action anti-vieillissement renforcé.