L’astragale est une plante utilisée en médecine traditionnelle chinoise depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, elle s’impose dans les contrées occidentales et reste incontournable pour ses vertus étonnantes. Voici 5 bonnes raisons de découvrir – sans plus tarder – l’astragale !

 

Une plante déjà en vogue durant l’Antiquité

 

L’astragale est une plante vivace originaire d’Asie, dont la racine s’utilise depuis de nombreuses années. Celle-ci est récoltée lorsqu’elle est âgée de 4 à 6 ans pour être séchée puis coupée en lamelles. Ces dernières sont ensuite incorporées à divers liquides comme des soupes, bouillons ou encore tisanes. Ce laps de temps précédant la récolte est indispensable afin que l’astragale puisse développer la totalité de ses propriétés vertueuses pour l’organisme.

 

Une racine aux multiples bienfaits

 

Stimulation de la mémoire,

L’astragale permet de lutter contre les effets du vieillissement,

Vous l’aurez compris, l’astragale est votre meilleur compagnon tout au long de l’année.

C’est une véritable « cure de jouvence » !

 

L’Astragalus Membranaceus, de son vrai nom, est un excellent tonique pour les personnes âgées. Cette longue racine de couleur jaune est utilisée au cœur de la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 2.000 ans ! Elle agirait directement contre le vieillissement des cellules, c’est pourquoi elle est particulièrement conseillée chez les individus fragiles, fatigués ou affaiblis.

 

Un allié incontournable pour le cœur

 

Plusieurs études le prouvent et le démontrent : la racine d’astragale améliorerait considérablement certaines fonctions cardiaques.